En toute simplicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En toute simplicité

Ici on parle de tout et de rien mais jamais pour rien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question :CPE et garderie en milieux familliale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melimelo456

melimelo456


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeMer 15 Avr - 23:18

Bonjour,

Je suis une maman d'une petite fille qui aura 10 mois au mois d'août et je cherche une CPE ou une garderie en milieu familliale qui pourra prendre ma petite princesse à partir de ce moment là. J'aimerais payer 7$ par jour...

J'aimerais rester dans le coin de Ville Ste-Catherine,St-Constant, Delson, Candiac, La prairie.

j'en avais 3 qui était supposé garder ma fille: 1-s'est fait mal dans le dos hernie discale donc veut plus prendre de poupon 2- elle n'a pas aimé garder des poupons 3- elle a décidé d'aller travailler en installation!! donc je suis désespérer!! s.v.p. aider moi!!

Merci


Dernière édition par melimelo456 le Ven 8 Mai - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melimelo456

melimelo456


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeLun 4 Mai - 17:20

j'ai trouvé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carolyne (admin)
Admin
Carolyne (admin)


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeLun 4 Mai - 22:48

cheers super je suis contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-educative-petitsangescornus.blogspot.com
melimelo456

melimelo456


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeVen 8 Mai - 23:13

Question:

Est-ce que les gens paient les congés fériés dans les autres garderies?? et je voulais savoir celles qui ont des garderies...est-ce que vous donner des journeés "maladies" sans payer aux parents...parce que moi j'en ais pas. et vu que c'est la premiere fois je sais pas trop ce qui est bon ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyne (admin)
Admin
Carolyne (admin)


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:56

moi je ne voulais pas me faire payer les journée fériés mais en parlant avec tout les gens qui ont des garderies je me suis rendu compte que le 3/4 les font payer alors finalement moi aussi je les charge.

je ne donne pas non plus des journées maladies, honettement je ne savais même pas que ça se fesait hihihiihih mais moi je ne le fais pas un parce que je l'ignorais deux parce que ça devient un peu trop compliquer coté logistique etc alors je prefere ne pas embarquer là dedans mais peut-être que d'autres le fond je l'ignore ???

si je trouve des renseignements là dessus je te le laisse savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-educative-petitsangescornus.blogspot.com
Catdelabataille

Catdelabataille


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 18/02/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:03

Salut Melimelo!

J envois mon ptit Jakob (bientot 3 ans) dans une garderie en milieu familial a 7$ par jour depuis ses 18 mois. Oui je paie les congés fériés. Et j ai jamais entendu parler de ca les journées maladie.

On paie quand meme quand nous on est en vacance. Mais on ne paie pas quand elle prend ses vacances.

J espere avoir répondu a tes questions! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tasha

Tasha


Nombre de messages : 334
Localisation : rive-sud de montreal
Date d'inscription : 19/02/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeSam 9 Mai - 19:48

koukou ma belle meli-melo,

moi cote experience en garderie familliale a 30$/jours ( car j'ai jamais pu avoir une place a 7$).
tout ce que tu fais c'Est tu paies, tu paies et tu repaies...

tu paies pour leurs vacances,
tu paies pour tes vacances,
tu paies tes les fëtes,
tu paies quand la garderie est ferme pcq elle est malade,
tu paies si ton petit amour est malade a la maison,

et certaine garderie se croit au desus des lois qui nous protege.
mais une chance qu'il y a de tres bonnes garderie qui aime encore les enfants.
mais pour une garderie a 7$, je sais qu'il y en a qui sont reglemente par un bureau chef
donc ca peux changer d'un eplace a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyne (admin)
Admin
Carolyne (admin)


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeDim 10 Mai - 11:17

mais tu sais tasha oui yen a qui exagere mais si tu calcul le salaire il est un peu normal de se faire payer les vacances etc car tout les job ou presque tu as droit a des vacances payés alors la job de gardienne cest la meme chose.

cest sur que un moment donné tu doit t'assurer un salaire et cest normal donc tu ne peux pas toujours faire de cadeau mais oui yen a qui abuse mais dit toi bien que tout ce que tu paye tu passera tout tes recu sur tes impot et tu aura un retour alors si tu fais le calcule cela te coute pas si cher que cela

au fond le trucs informer vous avant de signer cela vas vous éviter de pester conter la garderie et ses reglements. choisir une garderie cest comme quand on magasine un auto on acheterais pas n'importe quel auto a n'importe quelle condition ideme pour la garderie de nos enfants.

tu vois moi je suis a 25$ par jour,
les congé fériés sont payable
mes vacances non mais s' ils prennent des vacances une autre date que les miennes oui
en cas de tempêtes de neige et quil ne viennent pas ils ne payent pas,
pour raison grave ex déces familliale etc il ne paye pas non plus
si leur coco sont malade oui à moins d'hospitalisation
si je suis malade ou ferme pour X raison non ils ne payent rien
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-educative-petitsangescornus.blogspot.com
Tasha

Tasha


Nombre de messages : 334
Localisation : rive-sud de montreal
Date d'inscription : 19/02/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeDim 10 Mai - 23:11

caro:

oui je sais que c'Est normal. c'est ce que je disais en gros tu paies un peu pour tout et tout depend de la garderie que tu as! moi il en a eu une super mais elle a du reduire son nombre suite a un depart d'une aide et la 2e ca ete des mensonges tout le long c'est ce qui est desolant dans mon cas mais on n'apprend comme ca aussi. parfois ce n'est pas facile de savoir avant car tout etait super quand on n'a visite.

mais elle a mentie sur le nombre d'enfant a la garderie ( elles en avait au moin 12 par jour et parfois 14 en bas de 2 ans et c'est sans compter les leurs, ca ca m'A decus un peu car avoir sue avant c'était un facteur qui m'aurait fait changer de garderie pour mon ti-bonhomme de 14 mois ) , sur les recus qu'elle disait donne mais qu'elle ne donnait pas, les menus, ect...

mais comme je disais a mon premier message il y a encore de tres bonne garderie. la preuve les conges et les regles d'exeption que tu appliques dans ton contrat c'Est tres gentil et comprehensif.


mais je sais que c'Est pas facile de satisfaire a tout aussi, j'ai deja garder des enfants aussi et on dirait que c'Est jamais assez,

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carolyne (admin)
Admin
Carolyne (admin)


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeLun 11 Mai - 8:07

malheureusement il y a des personne qui entache un peu les garderie privé avec leur attitude et ça je trouve ça dommage. moi je n'agis pas en pensant argent mais plutot moi comme parents quest-ce que je voudrais que mes enfants ailles ou pas dans une garderie, en tant que parents qu'est-ce que j'aimerais ou pas et c'est ainsi que je vais géré ma garderie comme une maman et non comme une personne qui a voulus se faire du cash sur le dos des parents.

y'a tellement d'abus (pas sexuel je parle) autant du coté parents que des éducatrice privé c'est fou !!! j'en ai vue des parents et ouffff yen a des fucké merci avec leur millions de demande, négociation du contrat, du montant etc et ya des éducatrice qui se foutte carrément du bien être des ti loup et font pleins d'affaire pas correct moi ça je trouve ça écoeurant

avant de pouvoir être affilié avec un cpe tu dois passer une panoplie de test etc je pense que ça serais bien que ça fonctionne ainsi pour le privé aussi ça éviterais peut-être que n'importe qui de non compétant ouvre une garderie.


l'idéal est de demander un contrat de 3 mois pour débuter afin de voir comment l'enfant s'integre comment on trouve la garderie etc parfois les personne accepte de le faire. et ce qui a mes yeux est important c'est de dénoncer les gens qui ont des garderies et agisse mal soit en appellant la ville ou le gouvernement etc comme ça même si on retire nos enfants de là ont aide d'autre petits coco qui doivent passer leur journée là bas

malheureusement comme tu dis parfois en surface tout parait idéal mais apres on réalise que cette place là est loin d'être le paradis.

haaaaaaaaaa la la ça prendra toujours des imbéciles pour mettre du négatif dans la vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-educative-petitsangescornus.blogspot.com
Tasha

Tasha


Nombre de messages : 334
Localisation : rive-sud de montreal
Date d'inscription : 19/02/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeLun 11 Mai - 8:58

tu as bien raison ma belle caro!
comme moi j'avais ecris sur le site de ma garderie.ca en restant bien polie que j'avais pas aimer l'experience que j'avais eu avec elles. oufff elles etaient pas contente les madames!!

mais bon le mon amour va mieux et n'est plus blessé ( car c'etait fou les bobos qui ce fesait la bas!!) c'est normal des petits bobos mais c'etait rendu des morsures au sang et des doigt d'estamper sur une cuisse! la c'etait trop!!!

mais il y a encore plusieur garderie quile font par amour des enfants e c'est tres bien. et comme tu dis caro ca ne me surprends pas non plus que certain parents cerhce des gouvernantes si on peux dire!!! on vit dans un drole de monde, il fat savoir garder le cap et rester soit meme.

mais je suis sur qu'avec toi les ti-cocos ne s'ennuiront pas et veux entre au anges... avec leur ti-corne hihihii
Revenir en haut Aller en bas
melimelo456

melimelo456


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeLun 11 Mai - 14:50

Le contrat que j'ai signé est bon jusqu'en août 2009. Je trouve ca bon parce que jusqu'à ce moment là je suis encore à la maison, donc si ca ne fonctionne pas c'est pas grave.

Dans le contrat c'est indiqué que si je désire annulé pour quoi que ce soit, je n'ais qu'à donné 2 semaines de préavis et c'est tout j'ai aussi une feuille de résiliation de contrat à faire. Elle est aussi afilié au CPE la mère strouphm donc elle doit se rapporter à eux pour tout.

Bon, je vais peut-etre avoir l'air mère poule, mais ce qui me fait peur c'est juste le fait que je sais moi quand ma fille ouvre pas sa bouche pour manger..j'ai juste a lui donner une cuillère de fruit au début et apres ca va super bien. Quand elle arrette de boire le matin...ce n'est pas parce qu'elle n'a plus soif parce que quand je la force un peu (on s'entend que c'est juste de lui remettre la bouteille dans la bouche) elle boit tout le reste et en boirait encore apres....je sais que ma fille fait une sieste de 13h00 à 14h00....mais qu'elle en fait une autre de 15h30 à 17h00...mais qu'en garderie c'est de 13h00 à 15h00

Comment ca fonctionne si un enfant ne dort pas de 13h00 à 15h00???

Moi j'ai le temps de voir tous ces détails...mais en garderie est-ce que la madame va avoir le temps?? Est-ce que ma fille va m'oublier?? Embarassed

Même mon mari n'est pas capable de la faire manger...qu'est-ce qui va arriver si elle ne veut pas manger avec sa gardienne??

C'est pour ca que dans un sens je suis contente de commencer maintenant et pas 2 semaines avant mon retour au travail....au pire j'ai ma grand-mère et j'ai d'autres amies extraordinaires qui se sont offertes pour la garder flower
Revenir en haut Aller en bas
Tasha

Tasha


Nombre de messages : 334
Localisation : rive-sud de montreal
Date d'inscription : 19/02/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeLun 11 Mai - 15:04

quand il ne font pas leur sieste je sais que moi ou j'aillais fesait des jeux tranquillent pour ne pas reveiller les autres . et la gardienne va en principe s'adapter a ta puce aussi et elle vont trouver ensemble le moyen de la faire manger
donne lui tes trucs ca peut toujours aider!!!

ben non ma cherie ta puce t'oubliera pas du tout!!! et elle va continuer a t'aimer fort fort!!

pour ce qui est des 2 semianes de preavis en cas de resiliation toutes les garderies demandent ca mais ca contrevient a la loi car elle n'ont pas le droit de demande plus de 50$ mais en general le monde ne le savent pas et leur donnes les 2 semaines!.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyne (admin)
Admin
Carolyne (admin)


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeLun 11 Mai - 17:35

les deux semaine de préavis c'est pas en argent mais simplement d'aviser deux semiane avant la fin de l'utilisation du service de garderie

pour ce qui est de ta fille ma belle non elle ne t'oublira pas du tout mais elle vas avoir des amis et elle vas être occupé mais elle pensera a toi super gros et sera tres contente de te voir a ton retour, d'ailleurs votre amour en sera encore plus fort justement car elle aura eu le temps de s'ennuyer de toi plutot que toujours être avec toi

pour les dodo autant la petite que l'éducatrice devront s'adapter. si la dame a un horaire dodo la petite devras le suivre soit en dormant ou en fesant une période de relaxation mais généralement les enfants voit les autres agir et font la même chose donc je suis sur que ta cocotte suivra le groupe

pour l'heure des repas l,éducatrice sera contente d'avoir tes conseils et la petite vas s'habituer aussi à la dame tranquillement. mais tu devrais dès maintenant commencer a laisser d'autre monde la faire manger quelque fois et ce sans intervenir ni lui parler trop pendant ce moment ainsi elle vas commencer son apprentissage de se faire nourrir par une autre personne que toi et peut-être sans tes trucs.

tu sais autant toi, ta fille que l'éducatrice vivrez une période normal d'adaptation et je suis sur que tout se passera normalement. c'est évident que l'éducatrice ne peut pas faire tout ce que tu fais car elle n'a pas que ta fille mais ta cocotte vas embarquer dans l'horaire etl es méthode de son groupe car elle verra tout les autres amis le faire.

c'est correct d'être inquiete c'est même normal mais fais juste attention de ne pas en parler devant ta cocotte ni d'être hyper stressé et anxieuse lors de son entrée à la garderie car ta puce le sentira et aura l'impression qu'il se passe quelque chose de pas bien et elle sera moins réceptive dans son intégration.
il faut surtout éviter les yeux piteux et les gros calins qui ne finisse plus en partant l'air tristounet car la petite percevra cela comme si tu étais pas sécure de la laisser là et réagira peut-être pas bien.

mais je suis sur que tout se passera super bien il faut juste prendre le temps de s'adapter et de faire confiance à l'éducatrice elle sait comment faire et quoi faire.

bonne chance à toi dans cette grande aventure ma belle c'est une grosse étape pour un enfant mais aussi pour les parents surtout les mamans mais tout ira bien je suis sur
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-educative-petitsangescornus.blogspot.com
melimelo456

melimelo456


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeLun 11 Mai - 19:39

Merci beaucoup Caro, tu as répondu à pas mal de questions!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carolyne (admin)
Admin
Carolyne (admin)


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2009

Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitimeLun 11 Mai - 20:23

Very Happy ça me fais plaisir !!! hésite pas si tu as d'autres inquiètudes ou questions si je peux t'aider cela vas me faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-educative-petitsangescornus.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Question :CPE et garderie en milieux familliale Empty
MessageSujet: Re: Question :CPE et garderie en milieux familliale   Question :CPE et garderie en milieux familliale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question :CPE et garderie en milieux familliale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé contrat pour garderie milieu familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En toute simplicité :: fournisseurs,offres de services, recherche de services, trucs à vendre-
Sauter vers: